Leïlan 03 Une Nuit sans lunes by Magali Ségura

Leïlan 03 Une Nuit sans lunes by Magali Ségura

Auteur:Magali Ségura [Ségura, Magali]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fantasy, Leïlan
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2011-11-04T00:02:52+00:00


Le temps devenait lourd, l’après-midi touchait à sa fin. La terre semblait recracher la chaleur de la journée : l’atmosphère était humide et étouffante.

Toujours sous la forme d’une hirondelle, Jerry scrutait de ses yeux jaunes les ruelles alentour. Il était juché sur un toit près de la porte sud, caché derrière une cheminée branlante. Non loin de lui, hissés sur les fortifications, Korta et Muht observaient Étel tout autant que lui. Les princesses devaient passer par là pour sortir de la ville. Les deux autres portes étaient fermées.

— Tu ne les sens toujours pas ? demanda Korta.

— Je n’ai jamais eu le temps d’étudier leurs esprits. Il me faut plusieurs visions pour cela. Mais tu avais trop peur que je les approche. Crois-tu que je t’aurais dénoncé parce que j’aurais découvert que tu connaissais le visage d’Éline ?

Korta se raidit sans répondre. Il bloquait son esprit comme toujours.

— Si j’avais voulu prendre ta place, je ne t’aurais pas aidé, hier soir, ajouta Muht. Maintenant, je peux te dire que je sens toujours l’esprit du Monstre de la Forêt Interdite. Il n’est pas loin, il est angoissé, il ne doit pas savoir où elles sont, lui non plus.

Korta eut un petit sourire en coin : plusieurs maisons d’Étel étaient en feu, les soldats ne cessaient pas leur recherche, l’étau se refermait de plus en plus sur les deux fugitives. L'oiseau du Masque n’aurait pas le temps d’intervenir.

Jerry tournait la tête en tous sens. Il fallait trouver les princesses en premier ! Il ne savait pas comment s’y prendre si elles se présentaient maintenant à sa vue ; il ne pourrait jamais les emmener sur son dos, le temps de les convaincre et mille épieux l’auraient déjà transpercé ! De temps en temps, il entendait Éléa l’appeler avec la corne. La jeune fille était restée dans la Forêt Interdite pour que la communication demeure meilleure entre eux : il pouvait lui répondre en faisant trembler la terre de son domaine. À ses nombreux appels, il devinait sans peine qu’Éléa trépignait sur place. La jeune fille et ses amis ne pouvaient pas venir en Étel sans danger. Mais si Korta s’emparait d’Éline et d’Éloïse avant lui ? Jerry ne pourrait rien faire d’autre qu’une tentative d’intimidation.

Où étaient-elles ? Comment avaient-elles pu disparaître ainsi ?

Quelques personnes sortirent de la ville avant la tombée de la nuit. Elles étaient pour ainsi dire déshabillées par les gardes et leurs chargements se trouvaient passés au crible. Personne ne pouvait échapper au contrôle.

Qu’est-ce qui attira le regard de Jerry derrière les vitres de la maison ? Il n’aurait pu le dire, mais il eut l’impression de reconnaître les princesses. Des chiffons dépenaillés sur la tête, des tabliers rapiécés et des capes usées par-dessus leurs vêtements, elles étaient escortées par quatre hommes et une femme en noir.

Il les vit sortir et s’avancer silencieusement vers la porte sud en se plaquant contre les murs. Jerry craignait qu’en se rapprochant trop, il ne les fasse repérer. Il devait essayer de leur



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.